FAQs


Bannière de la FAQs

Vous désirez obtenir plus d'informations sur le programme extra ?

Vous trouverez, ci-dessous, la réponse à la plupart de vos questions sur le programme extra.

Pour toutes questions sur le programme extra et assistance sur votre espace personnel en ligne, appelez-nous au 0 805 692 192 (appel gratuit depuis un poste fixe). Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Général


  • Général
  • Pourquoi avons-nous développé le programme de fidélité extra ?

    Les marques partenaires du programme extra et la technique automobile sont, vous le savez, indissociables. Leurs technologies équipent la quasi-totalité des véhicules de vos clients. Mais c’est la qualité de vos interventions de réparation ou d’entretien qui contribue aussi à faire chaque jour de nos marques, une référence dans leur domaine. Pour vous remercier de votre fidélité et renforcer le lien professionnel privilégié qui nous unit, nous vous invitons à rejoindre le programme relationnel des grandes marques de la rechange automobile dédié aux garagistes indépendants: extra. Vous le découvrirez très vite, c’est sous le signe de la proximité et du plaisir, mais aussi du professionnalisme, que nous avons placé ce programme.

  • Comment fonctionne le programme extra ?

    Vous obtenez des points extra :

    1. en découpant les codes-barres figurant sur les emballages des produits BOSCH et SHELL Lubrifiants éligibles au programme,
    2. en collectant les bagues Bosch eXchange de couleur jaune des alternateurs et démarreurs BOSCH,
    3. en découpant la partie de l’étiquette adhésive comportant le code-barres des pneumatiques MICHELIN ou Kléber éligibles au programme,
    4. en collectant les bons de livraison originaux des lubrifiants SHELL livrés en vrac ou IBC, des produits participant au programme extra.

    Lorsque vous renvoyez vos codes-barres et autres preuves d’achats à notre Centre de Gestion, ces points extra sont alors crédités sur votre compte selon un barème prédéfini. Vous pouvez consulter la liste des produits concernés et le montant des points attribués à chaque produit dans votre espace personnel www.programme-extra.fr rubrique "Mon compte". Une fois acquis, ces points extra vous donnent accès à de nombreux cadeaux de grandes marques.

Inscription


  • Inscription
  • Qui peut participer au programme extra ?

    Tous les MRA (Mécaniciens Réparateurs Agréés) indépendants (prise de décision autonome quant aux approvisionnements) dont la société, située sur le territoire national métropolitain, n’est pas intégrée à une centrale d’achat. Les MRA réalisant annuellement un volume d’achat supérieur ou égal à 1 000 pneus, toutes marques confondues, ne seront concernés par le programme que pour les marques Bosch, Shell. L'inscription doit toujours être faite au nom du propriétaire de l'atelier.

  • Comment puis-je m'inscrire au programme extra ?

    Pour participer au programme extra, il vous suffit de :

    1. Cliquer sur "S'inscrire".
    2. Saisir les données requises. (Votre email vous permettra d’accéder à vos identifiant et mot de passe).
    3. Après activation de votre inscription, vous recevrez un email de confirmation avec avec votre identifiant et vous devrez ensuite choisir votre mot de passe. Votre inscription sera alors terminée.
    4. Vous recevrez sous quelques jours, par voie postale, une pochette de Bienvenue dans laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le programme extra, 1 extra Box pour collecter vos codes-barres, 2 enveloppes pour l’expédition de vos codes-barres et autres preuves d’achats, 1 collecteur d’étiquettes adhésives de pneumatiques MICHELIN ainsi qu’une planche d’étiquettes d’identification personnalisées de votre garage.
    Pack de bienvenue
  • Dois-je payer quelque chose ?

    Si aucune participation financière n’est demandée, le coût de l’affranchissement des enveloppes contenant les preuves d’achat, restent à votre charge.

  • J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

    Cliquez sur "Mot de passe oublié". Remplissez le champ dédié avec l’adresse email que vous avez utilisée pour vous inscrire au programme extra. Vous recevrez un email contenant votre identifiant et votre mot de passe.

Collecter des points extra


  • Collecter des points extra
  • Comment puis-je accumuler des points extra ?

    Pour collecter des points extra, il vous suffit de découper et/ou de collectionner les codes-barres et autres preuves d’achats des produits éligibles faisant partie du programme extra.

    1. Découpez le code-barres figurant sur l'emballage des produits éligibles concernés par le programme, collectez les bagues Bosch eXchange de couleur jaune des alternateurs et démarreurs BOSCH, découpez et collez sur le collecteur prévu à cet effet la partie de l’étiquette adhésive comportant le code-barres des pneumatiques MICHELIN et collectez les bons de livraison originaux des lubrifiants SHELL livrés en vrac ou IBC.
    2. Glissez-les dans vos extra Box fournies dans la pochette de Bienvenue.
    3. Renvoyez les codes-barres et autres preuves d’achats dans l’une des enveloppes fournies dans la pochette de Bienvenue après avoir préalablement détaché, complété le coupon et collé votre étiquette d’identification personnelle. Votre code-barres d’identification sera scanné à réception avec vos codes-barres et autres preuves d’achats et leur valeur en points extra sera alors automatiquement créditée sur votre compte.

    Instruction pour découper vos codes-barres

    code-barres personnelles d'identification
    Étiquette personnelle d'identification
  • Comment acquérir des points extra supplémentaires ?

    Tout au long de l’année, les marques partenaires du programme extra vous invitent à participer à des opérations spéciales, en lien avec votre activité, pour gagner un bonus de points extra. Vous serez informé par email de ces animations spéciales.

  • Dois-je gérer un compte par marque partenaire ?

    Une seule inscription, un seul compte, un code d’accès unique pour commander vos cadeaux et gérer toutes vos opérations en quelques clics.

  • De combien de points extra ai-je besoin pour recevoir des cadeaux ?

    Une valeur de points est attribuée à chaque produit, selon un barème prédéfini, que vous pouvez consulter dans le règlement du programme après vous être inscrit et connecté. Vous pouvez choisir de convertir immédiatement vos points extra en cadeaux ou de continuer à collecter des points extra pour acquérir un cadeau de valeur plus importante.

  • À quel moment les points extra sont-ils crédités ?

    Les points extra sont crédités sur votre compte à chaque envoi de codes-barres et autres preuves d’achats à notre Centre de Gestion. Vous êtes automatiquement informé par email du nombre de points extra cumulés sur votre compte.

  • Combien de temps mes points extra sont-ils valables ?

    Vos points extra sont valables jusqu’au 31 décembre de chaque année impaire, date à laquelle les comptes points sont remis à zéro. Les points extra inutilisés cesseront d'avoir une valeur à cette date. Vous serez averti par email quelques semaines avant pour vous permettre d’utiliser au mieux vos points extra.

Commander un cadeau


  • Commander un cadeau
  • Comment puis-je commander mon cadeau ?

    Il vous suffit de vous connecter avec vos codes d’accès personnels sur www.programme-extra.fr et de vous rendre à la rubrique votre «Boutique extra» pour découvrir un large choix de cadeaux, classés par centre d’intérêt. Après avoir choisi le cadeau qui vous fait plaisir, passez votre commande en cliquant sur « Commander ». Votre commande est alors prise en compte et un email vous est envoyé pour vous confirmer votre commande. Votre commande sera livrée dans votre atelier sous un délai de six semaines maximum.

Protection des données


  • Protection des données
  • Comment puis-je me désinscrire du programme extra ?

    Pour vous désinscrire du programme extra, allez dans votre compte et dans « Supprimer mon compte personnel ».

  • Combien de temps mes données seront-elles stockées après la désinscription ?

    Vos coordonnées seront définitivement supprimées dans un délai de trois mois après réception de votre demande de désinscription.

  • Les données personnelles saisies sur Internet sont-elles protégées ?

    Toutes les actions que vous effectuez sur le programme de fidélité extra sont protégées : l’accès à votre compte, la mise à jour de vos informations personnelles, vos commandes de cadeaux, etc. Vous pouvez donc naviguer en toute confiance sur le site du programme extra.

Ma hotline dédiée


  • Ma hotline dédiée
  • Quels sont les services proposés par la hotline ?

    1. Consulter mon compte
    2. Réinitialiser mon mot de passe
    3. Passer mes commandes cadeaux
    4. M’informer de l’état d’avancement de ma commande cadeaux
    5. Obtenir des informations sur mon programme
    6. Renvoyer un lien d'activation du compte
    7. Contactez-nous : www.programme-extra.fr/nous-contacter
Contact