FAQ

Vous voulez en savoir plus sur le programme extra ?
Vous trouverez tous les détails concernant votre inscription, vos gains, votre solde de points et plus encore en consultant la FAQ ci-dessous. Écrite pour vous, elle saura répondre à vos interrogations. Et si vous ne trouvez pas de réponses appropriées à votre demande, notre service hotline extra reste disponible pour vous répondre à cette adresse mail : info@programme-extra.fr ou par téléphone au 04 56 28 10 71 (du lundi au vendredi de 9h à 17h, appel non surtaxé fuseau horaire France métropolitaine GMT+1 Europe/Paris)

Général


Pourquoi avons-nous développé le programme de fidélité extra ?


Les marques partenaires du programme extra et la technique automobile sont, vous le savez, indissociables. Leurs technologies équipent la quasi-totalité des véhicules de vos clients. Mais c’est la qualité de vos interventions de réparation ou d’entretien qui qui contribue jour après jour à faire de nos marques, une référence dans leur domaine. Pour vous remercier de votre fidélité et renforcer le lien professionnel privilégié qui nous unit, nous vous invitons à rejoindre le programme relationnel des grandes marques de la rechange automobile dédié aux garagistes indépendants: extra. Vous le découvrirez très vite, c’est sous le signe de la proximité et du plaisir, mais aussi du professionnalisme, que nous avons placé ce programme.



Comment fonctionne le programme extra ?
 


Vous obtenez des points extra :

  1. En découpant les codes-barres figurant sur les emballages des produits Bosch et Shell éligibles au programme.
  2. En collectant les bagues Bosch eXchange de couleur rouge des alternateurs et démarreurs BX Bosch.
  3. En collectant les bouchons verts des étriers
  4. En découpant la partie de l’étiquette adhésive comportant le code-barres des pneumatiques Michelin et Kleber éligibles au programme.
  5. En collectant les bons de livraison originaux ou copies des produits Shell livrés en vrac participants au programme extra.

 

Lorsque vous renvoyez vos codes-barres et autres preuves d’achats à notre Centre de Gestion avec la fiche d'identification de votre garage complétée, ces preuves d’achat sont alors transformées en points extra et sont crédités sur votre compte selon un barème prédéfini. Vous pouvez consulter la liste des produits éligibles au programme extra et le montant des points attribués à chaque produit sur www.programme-extra.fr rubrique Produits éligibles. Une fois acquis, ces points extra vous donnent accès à de nombreux cadeaux de grandes marques dans la rubrique Boutique cadeaux.



Inscription


Qui peut participer au programme extra ?


Tous les MRA (Mécaniciens Réparateurs Agréés) indépendants (prise de décision autonome quant aux approvisionnements) dont la société, située sur le territoire national, métropolitain ou dans les départements d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, La Réunion, Mayotte et Guyane), n’est pas intégrée à une centrale d’achat. L'inscription doit toujours être faite au nom du propriétaire de l'atelier.

 



Comment puis-je m'inscrire au programme extra ?


Pour participer au programme extra, il vous suffit de :

  1. Cliquer sur S'inscrire.

  2. Saisir les données requises (informations société et personnelles).

  3. Après activation de votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre identifiant et vous devrez ensuite choisir votre mot de passe. Votre inscription sera alors terminée.

  4. Si votre garage est situé en Métropole, vous recevrez sous quelques jours, par voie postale, un kit de Bienvenue dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le programme extra : une extra Box pour collecter vos codes-barres, 2 enveloppes pour l’expédition de vos codes-barres et autres preuves d’achat, 1 collecteur d’étiquettes adhésives de pneumatiques Michelin/Kleber, 1 collecteur de codes-barres Shell, une fiche d'identification de votre garage ainsi qu'un dépliant de présentation du programme extra.
    Si votre garage est situé en Outre-mer, vous recevrez votre kit de Bienvenue sous format digital.



Dois-je payer quelque chose ?


Si aucune participation financière n’est demandée, le coût de l’affranchissement des enveloppes contenant les preuves d’achat reste à votre charge.



J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?


Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur "Mot de passe oublié". Remplissez le champ dédié avec l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription au programme extra. Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe et vous connecter à nouveau.



Collecter des points extra


Comment acquérir des points extra supplémentaires ?


Tout au long de l’année, les marques partenaires du programme extra vous invitent à participer à des opérations spéciales, en lien avec votre activité, pour gagner un bonus de points extra. Vous serez informé par e-mail de ces animations spéciales.

 



Comment puis-je accumuler des points extra ?


Pour collecter des points extra, il vous suffit de découper et/ou de collectionner les codes-barres et autres preuves d’achats des produits éligibles faisant partie du programme extra.

  1. Découpez le code-barre figurant sur l'emballage des produits éligibles concernés par le programme. Pour les produits Bosch, collectez les bagues Bosch eXchange de couleur rouge des alternateurs et démarreurs, les bouchons verts des étriers et les codes-barres des autres emballages. Attention, pour les injecteurs BX il est important de découper le code barre sur la boîte au cutter, sans découper la référence, comme le montre cette vidéo. Pour les produits Michelin, découpez et collez sur le collecteur prévu à cet effet la partie de l’étiquette adhésive comportant le code-barre des pneumatiques. Pour les produits Shell, découpez et collez sur le collecteur prévu à cet effet la partie de l’étiquette adhésive comportant le code-barre.

  2. Glissez-les dans vos extra Box fournies dans la pochette de Bienvenue. 

  3. Renvoyez les codes-barres et autres preuves d’achats dans l’une des enveloppes fournies dans la pochette de Bienvenue ou dans une enveloppe / colis ordinaire en y ajoutant la fiche d'identification de votre garage complétée.



Dois-je gérer un compte par marque partenaire ?


Une seule inscription, un seul compte, un identifiant unique pour commander vos cadeaux et gérer toutes vos opérations en quelques clics. C'est simple, c'est extra !



De combien de points extra ai-je besoin pour recevoir des cadeaux ?


Une valeur de points est attribuée à chaque produit récompensé par extra, selon un barème prédéfini. Vous pouvez le consulter dans le règlement du programme après vous être inscrit et en étant connecté.
Vos points cumulés vous donnent accès à une boutique cadeaux disponible après connexion à votre compte. Vous pouvez choisir de convertir immédiatement vos points extra en cadeaux ou de continuer à collecter des points extra pour acquérir un cadeau de valeur plus importante.



À quel moment les points extra sont-ils crédités ?


Les points extra sont crédités sur votre compte à chaque envoi de codes-barres et autres preuves d’achats à notre Centre de Gestion. Vous êtes automatiquement informé par e-mail du nombre de points extra cumulés sur votre compte.



Combien de temps mes points extra sont-ils valables ?


À partir du 1er janvier 2023, vos points extra sont valables 2 ans. Par exemple, vos points crédités en février 2023 sont valables jusqu'en février 2025.



Commander un cadeau


Comment puis-je commander mon cadeau ?


Il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants personnels sur www.programme-extra.fr et de vous rendre à la rubrique Boutique cadeaux pour découvrir un large choix de cadeaux, classés par centre d’intérêt. Après avoir choisi votre cadeau, passez votre commande. Elle est alors prise en compte et un e-mail vous est envoyé pour vous confirmer sa réception.
Pour les garages situés en métropole, votre commande est livrée dans votre atelier sous un délai allant jusqu'à six semaines maximum.
Pour les garages situés en Outre-mer, votre commande est envoyée en fin d'année et sera réceptionnée par votre distributeur privilégié en début d'année suivante.



Protection des données


Comment puis-je me désinscrire du programme extra ?


Pour vous désinscrire du programme extra, connectez-vous à votre compte puis cliquez sur le bouton “Je souhaite supprimer mon compte” présent dans la rubrique Données personnelles.



Combien de temps mes données sont-elles stockées après la désinscription ?


Vos coordonnées sont définitivement supprimées dans un délai de trois mois après réception de votre demande de désinscription.



Les données personnelles saisies sur Internet sont-elles protégées ?


Toutes les actions que vous effectuez sur le programme de fidélité extra sont protégées : l’accès à votre compte, la mise à jour de vos informations personnelles, vos commandes de cadeaux, etc. Vous pouvez donc naviguer en toute confiance sur le site du programme extra.



Ma hotline dédiée


Quels sont les services proposés par le service client ?


Notre service client est disponible par téléphone au 04 56 28 10 71, du lundi au vendredi de 9h à 17h (appel non surtaxé) et par mail à info@programme-extra.fr. Nos conseillers vous accompagnent et répondent à vos questions :  

  1. Consulter mon compte

  2. Réinitialiser mon mot de passe

  3. M’informer de l’état d’avancement de ma commande cadeaux

  4. Obtenir des informations sur mon programme

  5. Renvoyer un lien d'activation du compte

  6. Contactez-nous : info@programme-extra.fr