Le Remote Diagnostics ? Bosch vous dit tout !



Envie de pouvoir répondre à toutes les problématiques sans jamais quitter votre atelier ?


Aujourd’hui, les véhicules modernes sont de véritables ordinateurs sur roues, avec des technologies complexes. Pour vous, professionnels de la réparation, il n’est pas toujours facile de soigner tous les maux, mais ça c’était avant ! Le Remote Diagnostics résout toutes les pannes sans aucun contact avec un concessionnaire. Cette plateforme en ligne développée par Bosch est simple, intuitive et permet un accompagnement très rapide.


Un diagsnotic complexe à distance sans perdre de temps 


Le Remote Diagnostics vous offre un gain de temps précieux avec une fiabilité qui a fait ses preuves. Grâce à votre KTS 560/590 et à notre nouveau service Remote Diagnostics, les experts Bosch peuvent effectuer des tâches de diagnostic à distance sur le véhicule tels que la programmation et la mise à jour de calculateurs ECU, la calibration de capteurs ou radar ADAS, l’activation et le remplacement de composants, le codage des attelages remorques, l’apprentissage du système de freinage, la reprogrammation de clés, la programmation d’antivol et bien d’autres… 

En pratique : une connexion unique via le Bosch global ID offre un accès à de multiples applications et un seul outil couvre la grande majorité des besoins de l’atelier en diagnostics complexes.
 

Mais comment est-ce que cela fonctionne exactement ?


« Lorsque le garagiste a besoin d’effectuer un téléchargement ou un codage de clé, il lui suffit de s’identifier sur le site dédié au Remote Diagnostics, de renseigner le véhicule, et d’avoir renseigné préalablement le type de KTS, le nom du technicien puis de choisir le jour et l’horaire qui lui conviennent. Il recevra ensuite une confirmation de la prise de rendez-vous. », explique Franck Dupuis, Directeur Commercial Equipement d’Atelier France Benelux chez Bosch France.

« Le jour de l’intervention, le garagiste a juste à assurer un maintien de charge du véhicule en haut ampérage, à connecter son KTS sur le véhicule, à raccorder le KTS en USB sur le PC et à raccorder le PC à internet par câble. Le technicien Bosch prend la main et exécute la tâche à la place du garagiste qui peut vaquer à d’autres occupations. Une fois l’intervention terminée, le technicien Bosch informe le garagiste par téléphone. », poursuit Franck Dupuis.


Comment y accéder ?


Les modalités d’accès ont été créées sur-mesure et surtout s’adaptent à vos besoins. 
2 options s’offrent à vous :
  • l’achat de packs de crédits (120 ou 140 crédits)
  • l’utilisation du service en Pay-per-use : vous ne payez que la tâche précise 


Les clients en parlent !


Benoît Rouyer, gérant du garage Delta Motors et fervent utilisateur de ce service, nous parle de cette solution qui lui permet de retrouver fluidité, performance et compétitivité.




Quoi de plus gratifiant que de voir les sourires sur les visages de ses clients, trop heureux de récupérer leur véhicule en un minimum de temps et rassurés à l’idée de n’avoir qu’un seul interlocuteur, et ce, quel que soit le type de panne ?


Retrouvez l’interview complète de Franck Dupuis et toutes les informations pratiques !