Shell Coolant : 4 nouveaux liquides de refroidissement
Lancement de la gamme de nouveaux liquides de refroidissement
L’été approche à grands pas. Augmentez votre chiffre d’affaires en recommandant des contrôles du liquide de refroidissement dans le cadre de l’entretien régulier des véhicules. Si le moteur du véhicule mobilise toute l’attention, il n’est rien sans un soutien adéquat. Le liquide de refroidissement du moteur doit être en haut de la liste.
Quel liquide de refroidissement devriez-vous recommander à vos clients ?
Découvrez notre gamme Shell Coolant conçue pour un large éventail de modèles de voitures.
Shell Coolant Essential
Conçu pour un rendement élevé, en particulier dans les moteurs équipés de blocs-moteurs en fonte, Shell Coolant Essential offre une durée de vie de trois ans ou 100 000 km.
Shell Coolant Extra
Adapté aux moteurs modernes, Shell Coolant Extra répond aux spécifications d’un grand nombre de voitures de tourisme grâce à ses excellentes qualités de protection.
Shell Coolant LongLife
Avec une meilleure stabilité à haute température, Shell Coolant LongLife contribue à protéger contre la formation de boues, de tartre et de dépôts pendant cinq ans ou 250 000 km.
Shell Coolant Longlife Plus
Spécialement recommandé pour les moteurs haute technologie (Euro VI), Shell Coolant LongLife Plus offre une excellente protection contre la corrosion et une durée de vie prolongée.
Tout savoir sur nos produits : Shell Coolant | Shell France
Pourquoi le liquide de refroidissement est-il si important ?
Que la priorité soit de réduire les coûts de carburant ou de limiter les émissions au minimum, garder sa voiture en parfait état peut être l’un des meilleurs moyens d’atteindre ses objectifs. Outre les huiles moteur et les liquides de transmission, le liquide de refroidissement choisi peut avoir un impact important sur les performances de son moteur, en contribuant à :
- éloigner la chaleur du moteur, régulant la température du moteur et optimisant les performances du moteur ;
- protéger le système de refroidissement de la corrosion, de l’écaillage ou des dépôts, et des dommages à long terme qu’ils peuvent causer ;
- maintenir des performances constantes tout au long de la durée de vie du véhicule, afin d'utiliser sa voiture plus longtemps.
L’utilisation d’un liquide de refroidissement de mauvaise qualité peut faire rouiller le circuit de refroidissement ou surchauffer le moteur, ce qui peut compromettre la sécurité sur la route ou augmenter les dépenses au garage. Cela est particulièrement important pour les véhicules plus récents, car les températures de combustion plus élevées et les systèmes de refroidissement complexes présents dans les moteurs modernes exigent un liquide de refroidissement de haute qualité pour protéger le moteur contre les dommages et prolonger la durée de vie du véhicule.
Pourquoi choisir un liquide de refroidissement Shell ?
En tant que premier fournisseur mondial de lubrifiants depuis 16 ans (source : Etude Kline & Company 2022, 20e édition - "Global Lubricants : Market Analysis and Assessment 2021"), Shell peut s’appuyer sur une longue expérience en matière de liquides moteur. Notre leadership technologique nous a permis d’établir des relations solides avec des constructeurs mondiaux tels que BMW, Hyundai et Volkswagen, en développant un liquide de refroidissement de haute qualité qui dépasse les exigences les plus strictes en matière de performances des moteurs modernes, des voitures de tourisme aux machines lourdes.
Les quatre principaux avantages de Shell Coolant
- Transfert de chaleur amélioré
Une surchauffe peut entraîner la détérioration de l’huile et des pièces de la voiture, exposant ainsi le véhicule à de graves dommages. Utiliser Shell Coolant avec technologie d’additif organique (OAT), peut éviter la surchauffe du radiateur, ce qui permet de garder sa voiture sur la route et non au garage.
- Excellente protection contre la corrosion
La chaleur, la pression et l’eau auxquelles la voiture est exposée créent les conditions idéales au développement de la corrosion. Mais comme la protection contre la corrosion de Shell Coolant n’est fournie que là où elle est le plus nécessaire, les additifs anticorrosion importants s’épuisent beaucoup plus lentement que dans le liquide de refroidissement conventionnel, offrant une protection continue qui respecte ou dépasse les normes de l’industrie et les spécifications du fabricant (selon les résultats des tests standards de l'industrie : ASTM D3306, ASTM D4340, ASTM D1384, ASTM D2570).
- Longue durée de vie utile
Alors que le liquide de refroidissement classique voit ses propriétés anticorrosion réduites après une distance limitée, le liquide de refroidissement Shell peut conserver ces propriétés pendant cinq ans ou 250 000 km dans le cas des véhicules de tourisme. L'entretien demande ainsi moins d’argent et moins de temps pour faire l’appoint. La voiture peut circuler plus longtemps.
- Protection supérieure contre les dépôts
Les liquides de refroidissement se présentent sous deux formes de base : des solutions prêtes à l’emploi (RTU) et des concentrés qui doivent être dilués avec de l’eau avant utilisation. Si le liquide de refroidissement est mélangé à de l’eau dure, la forte teneur en minéraux peut entraîner la formation de dépôts de calcaire sur les pièces les plus chaudes du moteur (pour des performances et une protection optimales, nous recommandons de toujours diluer les concentrés Shell Coolant avec de l’eau distillée ou désionisée). Si rien n’est fait, cela peut entraîner un transfert de chaleur inefficace, de la corrosion et, en fin de compte, endommager le moteur. Pour éviter cela, Shell Coolant LongLife Concentrate est compatible avec l’eau dure jusqu’à 500 ppm (analyse interne Shell, Fiche technique - Shell Coolant LongLife Concentrate), ce qui réduit la probabilité de formation de dépôts (selon les résultats des tests standard de l’industrie : ASTM D2809).