Mise à jour des conditions d'utilisation

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles applicable depuis le 25 mai 2018, votre Programme eXtra a mis à jour ses Conditions d'utilisation et sa Politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

extra news   >  Septembre 2018


Shell Helix Ultra Drive on : L’événement de sport automobile de l’été 2018 !

Cet été, Shell a réuni pour la première fois ses partenaires de sport automobile phares, Scuderia Ferrari, BMW et Hyundai Motorsport, lors de l’événement média européen Shell Helix Ultra Drive On du 28 au 30 juin 2018 à Marseille. Cette occasion unique s’est articulée autour de la passion de la conduite à travers des expériences de conduite exclusives.

Parmi elles, des attractions de conduite inédites dans les domaines du WRC : test drive côté passager avec la team Hyundai en i20 WRC, conduite d’une BMW M3 et M4 avec un pilote de BMW Motorsport en toute condition (route mouillée, virages sensationnels et accélérations en ligne droite) ainsi qu’un simulateur de F1 Ferrari. Les participants ont eu le privilège d’échanger avec des pilotes de renom, dont Augusto Farfus (BMW M Motorsport), Thierry Neuville et Dani Sordo (Team Hyundai Shell Mobis World Rally) et des démonstrations des huiles moteur synthétiques Shell Helix avec des experts Shell ont également été organisées.

Le Championnat du monde des Rallyes WRC 2018

4ème étape : Tour de Corse

La 4ème étape de la saison s’est déroulée en Corse et comptait 12 épreuves spéciales. Portés par leur victoire de l’année passée, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont une fois de plus exécuté des performances exceptionnelles, les hissant à la 3ème place avec un retard de 0,1 secondes face à la Toyota de Ott Tanak. Derrière eux, Dani Sordo/ Carlos del Barrio et Andreas Mikkelsen/Anders Jaeger ont respectivement remporté la 5ème et 7ème place, en marquant des points précieux pour la team Hyundai Shell Mobis World Rally Team.

La suite des étapes du WRC

Le Championnat du monde a poursuivi son parcours en Argentine, au Portugal et en Italie où les pilotes ont fait preuve de persévérance, leur permettant de se ranger en haut du classement dans plusieurs épreuves spéciales. En ce qui concerne les trois pilotes Shell, Thierry Neuville obtient la 1ère position, Dani Sordo la 5ème et Andreas Mikkelsen la 6ème. De son côté, l’équipe Hyundai Shell Mobis World Rally remporte la première place avec 212 points.