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extra news   >   Septembre 2018



Inédit : le développement de l'ABS pour les deux-roues !

L’ABS abrégé d’« Abtiblockiersystem » désigne un système de freinage antiblocage utilisé comme système de sécurité pour les véhicules.

Son principe repose sur un système d’assistance au freinage qui permet d’éviter le blocage des roues lors de freinages brutaux et intenses. Il permet une aide au freinage en garantissant un meilleur équilibre du véhicule. Bosch détient aujourd’hui le brevet de cette invention.

Dans le monde entier, le développement et l'utilisation des véhicules deux-roues prend chaque année de plus en plus d'ampleur, ce qui entraine une augmentation de la demande en matière de sécurité.

En tant qu'inventeur de l'ABS, c'est naturellement que Bosch décida d‘appliquer ce système aux deux-roues.

Selon une étude menée par le GIDAS, (German In-Depth Accident Study), l’ABS permettrait d’éviter 1/4 des accidents de motos occasionnant des blessures, légères ou mortelles. Ce système empêche tout blocage des roues et permet de garder la maîtrise du véhicule au freinage.

Les conducteurs de deux-roues peuvent ainsi réagir plus rapidement et sans crainte dans les situations dangereuses. De plus en plus de pays à travers le monde se prononcent en faveur de l’ABS pour motos. Depuis Janvier 2017, tous les deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 nouvellement immatriculés au sein de l’Union Européenne sont équipés d’un système d’antiblocage des roues.

Depuis 1995, Bosch a déjà fabriqué plus de deux millions de systèmes d’antiblocage pour motos. Avec l’ABS Génération 10, l’entreprise a lancé cette année sur le marché une variante spécialement adaptée aux exigences des pays émergents. Sa compacité et son faible poids de 450 grammes seulement facilitent l’intégration du système par les constructeurs.

Bosch est en effet le leader des techniques de sécurité pour deux-roues et le créateur de l’assistant d’angle mort, le tout premier système d’assistance pour deux-roues au monde. Le département propose également des techniques d’injection d’une grande efficacité, des solutions d’interconnexion intelligentes et des instruments d’affichage modernes. Répartis à travers le monde, les 130 collaborateurs du département, soit trois fois plus qu’il y a un an, peuvent s’appuyer sur un réseau de plusieurs milliers de développeurs et sur les capacités de production du secteur d’activité des Solutions pour la Mobilité.

Les 30 ans des valises de diagnostic Bosch KTS 

Être compétent n’est pas qu’une question d’années. C’est un savant mélange de vision à long terme, de dévouement et d’engagement. Depuis l’arrivée du légendaire « marteau Bosch » en 1988, le diagnostic fait partie intégrante du quotidien des ateliers. Depuis 30 ans, les solutions de diagnostic Bosch, incluant les testeurs KTS et le logiciel d’atelier ESI[tronic], rendent les opérations en atelier plus efficaces au quotidien.

Après avoir débuté sur les véhicules de 3 constructeurs, les diagnostics Bosch couvrent désormais plus de 150 marques de véhicules. Bosch travaille continuellement à l’amélioration de ses outils de diagnostic. La toute dernière génération de KTS est la preuve d’une solution d’avenir.

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C’est l’anniversaire KTS Bosch, gagnez 30 ans d’abonnement ESI ou un pack visibilité* !

Parce qu’un anniversaire se fête généreusement, Bosch vous offre votre abonnement ESI ou un pack visibilité pour animer votre atelier*. Pour participer, rendez-vous sur le site : BoschAutoAccess

conditions disponibles sur le site ou sur demande par mail à abonnement.esitronic@fr.bosch.com ou auprès de votre revendeur

GlassVAC, le nettoyeur de vitres issu de la technologie des balais d'essuie-glaces !

Bosch lance GlassVAC, le nouveau nettoyeur de vitres issu de la technologie des balais d'essuie-glaces. Cette innovation vous permet désormais de dire adieu aux différents inconvénients tels que les traces, les écoulements d’eau ou encore la nuisance sonore rencontrés lors du nettoyage des vitres de votre habitat.

La raclette de ce nettoyeur de vitres bénéficie de la technologie brevetée « Power Protection Plus », sur laquelle est appliqué un revêtement en polymère. Cette technologie, utilisée dans la fabrication des essuie-glaces Bosch, est désormais disponible pour le nettoyage de la maison. Le nettoyeur de vitres glisse sans effort car il génère très peu de friction.

GlassVac plus explications Produits GLassVac

Ce qu'il faut retenir de l'innovation GlassVAC :

  • GlassVAC nettoie les vitres sans laisser de traces
  • L’appareil glisse sans effort sur la vitre grâce à la technologie de caoutchouc éprouvée des essuie-glaces Bosch
  • Le caoutchouc du nettoyeur GlassVAC est développé et fabriqué par Robert Bosch Produktie N.V. à Tirlemont

Vous pouvez retrouver ce nettoyeur de vitres sans fil dans les magasins de bricolage.

https://www.bosch-press.be/pressportal/be/fr/press-release-12288.html

Les bougies d’allumage Bosch célèbrent leurs 115 ans de sports mécaniques !

Depuis 115 ans, les bougies d’allumage Spark sont utilisées pour tous les grands événements et courses dans le domaine des sports mécaniques. Cet immense dévouement a permis la réalisation de performances remarquables et le succès de nos partenaires, et atteste de la qualité des produits Bosch dans les conditions les plus difficiles.

Notre 115ème anniversaire est l’occasion de se remémorer notre longue tradition mêlant compétences et expertise dans le domaine des sports mécaniques.
Cliquez ici pour découvrir les étapes clés de notre parcours :

Aujourd’hui, Bosch entretient la tradition en fournissant des bougies d’allumage lors de toutes les grandes courses mécaniques partout dans le monde, chacune d’elles étant fabriquée sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques.

En axant nos ressources sur les sports mécaniques, nous disposons d’un véritable banc d’essai qui nous permet de développer les bougies de demain, bientôt proposées dans les productions de série et sur le marché des pièces de rechange.

Bosch ouvre une nouvelle piste sur le centre d'essais de Juvincourt 

Ouvert en 2014, le centre d’essais de Juvincourt (02), situé près de Reims, est constitué d’un ensemble de pistes variées d’une superficie de 15 hectares, réparti sur un site sécurisé de 120 hectares. Initialement conçu pour le développement de systèmes de freinage, des systèmes ABS et ESP®, le centre est également utilisé pour le développement de systèmes innovants d’aide à la conduite et des projets de véhicules autonomes.

C'est après plus de quatre mois de travaux, que le centre est heureux d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle piste appelée « circuit de comportement ». Ouverte aux essais techniques dès à présent, l’inauguration officielle a eu lieu en avril dernier.

Cette nouvelle piste va permettre aux clients du site de bénéficier d’un outil idéal au développement de tout projet lié aux performances et à la dynamique du véhicule. Il leur offrira également la possibilité de tester de nouveaux composants de liaison au sol tels que suspension, direction ou encore pneumatiques. Il se révèle, de plus, un atout précieux pour la mise au point de fonctions pour les véhicules autonomes.

Conçue par la société d’Ingénierie, TILKE, cette piste combine une grande diversité de courbes à des dénivelés et des dévers variés. Le tracé permet une utilisation progressive et sécuritaire du module. Enfin, une attention toute particulière a été apportée à la sécurité tout au long de sa conception afin de garantir aux utilisateurs le meilleur standard actuellement en vigueur.