Mise à jour des conditions d'utilisation

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles applicable depuis le 25 mai 2018, votre Programme eXtra a mis à jour ses Conditions d'utilisation et sa Politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

extra news   >  juin 2015




Shell retenu par le groupe BMW comme fournisseur recommandé pour les huiles moteur

Shell annonce qu’il a été choisi par le Groupe BMW comme seul et unique fournisseur recommandé d’huiles moteur pour ses marques qui comprennent BMW, BMW i, BMW M, BMW Mini et BMW Motorrad.

Depuis le début 2015, les huiles de qualité supérieure produites par Shell pour le marché de l’après-vente sont proposées aux clients du réseau de plus de 3 500 concessionnaires du Groupe BMW, dans plus de 140 pays, incluant la France.

Ces huiles exploitent une méthode novatrice de production d’huiles moteur de qualité. Elles utilisent un procédé révolutionnaire de liquéfaction du gaz (GTL) pour obtenir une huile de base synthétique et pure offrant des niveaux supérieurs de nettoyage et de protection. La technologie Shell PurePlus transforme le gaz naturel en une huile de base limpide dont pratiquement toutes les impuretés présentes dans l’huile brute ont été éliminées.

Mark Gainsborough, Vice-président exécutif de Shell Lubrifiants, a déclaré: “Nous sommes très honorés de devenir le fournisseur recommandé pour les huiles moteur après-vente du Groupe BMW et nous nous réjouissons de pouvoir fournir, distribuer et commercialiser ces huiles dès début 2015. Ce partenariat démontre que les avantages tirés à la fois des compétences de Shell en huiles moteur et de sa technologie à la pointe de la recherche ont été reconnus par l’un des premiers constructeurs de voitures et motos haut de gamme. C’est aussi reconnaître la valeur de la technologie innovante Shell PurePlus pour les huiles moteur de qualité supérieure. Ce contrat réunit deux des plus grandes marques du secteur dans un partenariat mondial et nous permet d’offrir aux clients de BMW des performances et une technologie de pointe. Nos deux entreprises ont en commun de se retrouver fortement engagées dans des produits et des services de qualité.”

En outre, Shell et BMW ont étendu leur collaboration aux sports mécaniques ; Shell Lubrifiants travaillera de concert avec la branche Sport Automobile de BMW en tant que partenaire technologique de premier ordre et fournisseur exclusif d’huiles moteur de grande qualité. Ce partenariat qui porte sur les lubrifiants concerne le championnat allemand des voitures de tourisme Deutsche Tourenwagen Masters (DTM), le championnat TUDOR United Sports Car Championship (USCC) et les 24 heures du circuit de Nürburgring-Nordschleife en Allemagne.

Mark Gainsborough a commenté en ces termes cet accord de collaboration : « Shell se passionne pour la course automobile au niveau international, comme le montre notre participation de longue date à ce sport. Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec BMW pour la course automobile, qui s’ajoute à notre rôle de fournisseur recommandé du groupe BMW pour les huiles moteur sur le marché de l’après-vente. »