Mise à jour des conditions d'utilisation

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles applicable depuis le 25 mai 2018, votre Programme eXtra a mis à jour ses Conditions d'utilisation et sa Politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

extra news   >  juillet 2014


Shell partenaire des 24 Heures du Mans !

Shell annonce son retour dans la compétition de prototypes sportifs de première force et dans la compétition GT en signant un contrat avec l'Automobile Club de l’Ouest (ACO) en tant que partenaire officiel pour le carburant, dans le cadre du FIA World Endurance Championship (WEC) et de l'European Le Mans Series (ELMS).
    Ce contrat permettra à Shell de fournir sa gamme de produits diesel et essence sans plomb Shell V-Power à toutes les équipes inscrites au WEC et à l'ELMS dès le début de la saison 2014. Riche d’un héritage sportif unique, Shell avait déjà rencontré le succès dans le Championnat du Monde de course automobile et aux 24 Heures du Mans, en partenariat avec des constructeurs automobiles, tels que Ferrari, Porsche, Matra-Simca et Audi.
  En revenant au WEC et au Mans, Shell complète ses activités mondiales dans le domaine du sport automobile et pose la première pierre de sa philosophie consistant à repousser continuellement les limites techniques du développement de carburants et de lubrifiants. En travaillant en partenariat avec les constructeurs automobiles qui participent aux courses d'endurance, Shell dispose maintenant d'une plateforme supplémentaire unique lui permettant de tester ses produits dans un environnement de compétitivité d'exception.
  Outre son rôle de partenaire officiel pour le carburant, Shell va apporter une compétence supplémentaire dans cette sélection d'événements européens sous la forme de son unité Trackside Laboratory (laboratoire de suivi). Le Shell Trackside Laboratory permettra aux équipes officielles, ainsi qu'aux équipes en lice, d'avoir accès à des données en direct et à l'analyse de toute l'utilisation des carburants et lubrifiants pendant la course de chaque événement.

  « Cette annonce remonte au cœur de l'histoire de Shell dans le sport automobile, et nous sommes heureux de nous engager dans ce nouveau partenariat de trois ans en tant que partenaire pour le carburant dans le cadre du FIA World Endurance Championship et de l'European le Mans Series. En plus de 90 ans de courses d'endurance, les clients de Shell ont clairement tiré avantage des innovations et des développements de notre technologie en matière de carburant dans un environnement aussi exigeant, au côté des constructeurs de moteurs qui ont développé une vision. Le défi technique passionnant que pose aujourd’hui le WEC signifie que les équipes peuvent tirer profit des compétences inégalées de Shell dans le domaine de la recherche et du développement pour affronter les courses. »
Richard Karlstetter, Racing Fuels Technology Manager, Shell

   « Il est extrêmement important pour les 24 Heures du Mans, en tant que sommet des épreuves d’endurance mondiales, mais aussi pour le Championnat du monde d’Endurance de la FIA, de bénéficier de l’apport de Shell en tant que partenaire officiel de carburant. Avec l’engagement de nouveaux constructeurs majeurs de l’industrie automobile dans cette discipline et l’introduction de règlements techniques exigeants, bénéficier des produits de la meilleure qualité possible est impératif. Le partenariat passé entre l’Automobile Club de l’Ouest et Shell permettra de faire progresser de manière significative les enjeux actuels liés aux solutions de mobilité futures. »
Frédéric Lénart, Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest