Mise à jour des conditions d'utilisation

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles applicable depuis le 25 mai 2018, votre Programme eXtra a mis à jour ses Conditions d'utilisation et sa Politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

extra news   >  février 2018



Shell annonce l’acquisition de New Motion, acteur majeur en fourniture de solutions de recharge pour véhicules électriques en Europe :

12 oct. 2017

Shell annonce l’acquisition de NewMotion, l’un des plus importants acteurs européens en fourniture de solutions de recharge pour véhicules électriques.

« Cette annonce est un premier pas vers notre objectif : permettre à nos clients d’accéder à un panel varié de solutions énergétiques au cours des prochaines décennies. Cela se fera au fur et à mesure du développement de nouvelles technologies qui continueront de coexister aux côtés de carburants conventionnels », annonce Matthew Tiper, Vice-Président de l’entité New Fuels de Shell.  « L’association de nos savoir-faire va offrir à nos clients une variété de possibilités pour recharger leurs véhicules électriques : à leur domicile, au travail mais aussi en déplacement. En venant compléter notre offre de bornes de recharges électriques rapides, en cours de lancement dans les stations Shell, nous permettons d’accroître davantage le panel de solutions de recharges nécessaires pour assurer le succès des véhicules électriques ».

Et Vincent Baril, Président de Shell France, d’ajouter : « Notre objectif en France est de proposer à nos clients un ensemble d’options, quels que soient leur type de véhicule ou de trajet. Cette annonce constitue donc une avancée significative dans ce sens ».

NewMotion opère à ce jour plus de 30 000 points de recharge pour les particuliers et les entreprises, répartis aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. L’entreprise donne également accès à un réseau de plus de 50 000 bornes de recharges publiques à travers 25 pays en Europe pour ses 100 000 utilisateurs disposant de son offre de carte de recharge.

Selon les conditions de l’accord, NewMotion poursuivra ses activités en tant que filiale de Shell. Les deux entreprises travailleront ensemble afin de maximiser les synergies et opportunités permises par cette alliance.

Shell signe un accord pour développer un réseau de stations de recharge rapide en Europe

27 nov. 2017

Londres - Shell a signé un accord avec IONITY, opérateur de réseau de bornes de recharge à haute puissance, pour implanter des stations de recharge dans dix pays européens, en commençant par 80 de ses plus grandes stations-services sur autoroute. Le réseau ainsi constitué permettra aux conducteurs de véhicules électriques de parcourir de longues distances, pour la première fois en toute confiance.

Il faudra en moyenne cinq à huit minutes pour recharger des véhicules électriques de prochaine génération, soit jusqu'à trois fois plus vite que les autres chargeurs actuellement disponibles.

IONITY est une co-entreprise fondée par BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group avec Audi et Porsche, dans le but de créer un réseau de bornes de recharge de chargeurs de 350 kW à proximité des principaux axes routiers en Europe.

« Les conducteurs qui veulent parcourir de longs trajets avec des véhicules électriques ont besoin de stations fiables, confortables, pratiques où effectuer des recharges rapides », explique István Kapitány, Vice-président exécutif du réseau de stations-service chez Shell. « La demande en matière de recharge de véhicules électriques est appelée à se développer rapidement le long des principaux axes routiers européens. Nous anticipons cette demande en devenant l'un des principaux partenaires d'IONITY, afin de donner accès à nos clients aux points de recharge les plus rapides dans 10 pays européens. »

Cet accord s’inscrit dans une approche mise en œuvre par Shell au plan mondial visant à fournir des solutions énergétiques plus propres toujours plus nombreuses. Suite à son récent accord pour l'achat de New Motion, un des principaux fournisseurs de services de recharge en Europe, et le lancement de chargeurs rapides Shell Recharge dans plusieurs stations Shell au Royaume-Uni, Shell propose toute une gamme de solutions de recharge fiables aux conducteurs de véhicules électriques – chez eux, en entreprise ou sur la route.

Pour Shell, le nombre de véhicules électriques en circulation s’accroîtra si leurs conducteurs se voient offrir des solutions de recharge pratiques et fiables, disponibles à tout moment partout où ils en auront besoin.

Les solutions de recharge de véhicules électriques ne sont qu'un des moyens que Shell met en œuvre pour offrir des solutions toujours plus nombreuses en matière d’énergies plus propres à ses 30 millions de clients quotidiens. Shell travaille aussi à améliorer l'efficacité des carburants conventionnels et apporte son soutien au développement de carburants à faibles émissions, comme l'hydrogène, les biocarburants et le gaz naturel.

« IONITY et Shell partagent un objectif commun : permettre des déplacements longue distance en véhicule électrique à travers l'Europe en fournissant une infrastructure de bornes de recharge rapides et fiables » note Michael Hajesch, Chief Executive d’IONITY, qui ajoute : « En unissant nos forces, nous combinons la longue expérience de Shell dans la vente au détail avec notre technologie de pointe de recharge rapide. Cela va considérablement améliorer l’expérience des conducteurs de véhicules électriques. »