Mise à jour des conditions d'utilisation

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extra news   >   février 2018



Retour sur 2017, une année riche en nominations

Trophée d’Or Equip’Auto Bosch remporte 3 Trophées d’Or dans les catégories, Lubrifiants, Pneumatiques et Services aux professionnels

Youtube : Bosch grand vainqueur des Grands Prix de l’Innovation - Equip Auto 2017

Le jury d’Equipauto 2017 salon international des équipementiers de l’automobile a décerné le Trophée d’Or catégorie Lubrifiants à Bosch, premier fournisseur à lancer un liquide de frein universel décliné en 2 références, à même de remplacer les liquides existants, hors LHM. Il est totalement compatible avec les systèmes de freinage actuels et futurs en répondant déjà à de nombreuses exigences OEM.

Le TTM (appareil de mesure automatique du niveau d’usure des pneumatiques) a reçu le Trophée d’Or catégorie Pneumatiques : Bosch a développé le TTM, capable de détecter automatiquement le niveau d’usure des pneumatiques en roulant, avec une restitution des données en quelques secondes pour des contrôles en atelier plus rapides et plus simples.

Enfin, le logiciel d’atelier CoRe (connected repair) a bénéficié du Trophée d’Or catégorie Services aux professionnels. Cet outil relie les systèmes de diagnostic Bosch, géométrie des trains roulants, réglophares, nouvelle gamme d’appareils de climatisation à venir dont peut disposer l’atelier... permettant ainsi à tous les autres systèmes assistés par ordinateur ou disposant d’une connexion réseaux d’accéder immédiatement aux données du véhicule qui ont été collectées.

Remise des Prix de l’Equipement de l’année : Bosch doublement récompensé

À l’occasion de la quatrième remise des Prix de l’Equipement de l’année 2018, Bosch a été doublement récompensé par un jury de professionnels.

Le Prix de l’Equipement de l’année 2018 a été attribué au banc DAS 800/1000. Bosch a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précise et rapide des systèmes ADAS (caméra de pare-brise, radars pour les régulateurs de vitesse, aide au stationnement et caméras 360°), permettant à l’atelier de couvrir ainsi ce nouveau segment de marché.

Le premier prix dans la catégorie Service a primé le tout dernier module de réparations du logiciel ESI[tronic] 2.0. Bosch permet aux techniciens de bénéficier de la plus grande communauté existante en complétant son offre ESI[tronic] 2.0 avec un nouveau module : l’EBR ou Réparations Basées sur l’Expérience. Ce nouveau module Bosch regroupe des fiches de réparations prenant leur source dans les communautés diagnostic du monde entier et de l’expérience des 75 000 utilisateurs d’ESI[tronic].

2018, une année d’anniversaires pour Bosch

Bosch fête les 40 ans de l’ABS !

C’est dans les années 1920 que les tout premiers systèmes semblables à l’ABS d’aujourd’hui apparaissent dans l’aviation afin d’éviter le blocage des roues. Le but était de mieux contrôler l’avion à l’atterrissage pendant la phase de freinage et d’éviter que celui-ci se déséquilibre au risque que ses ailes touchent le sol.

Dès 1936, Bosch déposa un brevet pour un « mécanisme empêchant le blocage des roues d’un véhicule motorisé ». Seule la puissante technologie numérique des années 1970 permit le développement d’un ABS adapté aux véhicules motorisés : en 1978 exactement, en option sur une Mercedes Class S 116 plus exactement.

Testé pour la première fois sur les lacs gelés en Suède (www.youtube.com), l’ABS a hissé Bosch au rang de pionnier de la sécurité active. Le système permet de débloquer les roues du véhicule en situation d’urgence en réduisant la pression de freinage en conséquence. Cela empêche le véhicule de glisser et permet au conducteur de pouvoir arrêter le véhicule plus rapidement et en toute sécurité (en évitant de potentiels obstacles).

Il est désormais obligatoire sur tous les nouveaux véhicules depuis 2004 construit dans l’union européenne (UE). Il a constitué un allié extrêmement précieux dans l’amélioration de la sécurité routière, en réduisant d’environ 40% les accidents mortels de la route en Europe tout au long de l’année.

Cette innovation a donné naissance par la suite à d’autres systèmes de sécurité active comme :
-le système anti-patinage appelé TCS (Traction Control System) en 1986
-l’ESP (Electronic Stability Programm) en 1996 , système d'anti-dérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire du véhicule, devenu obligatoire sur chaque véhicule neuf depuis Novembre 2014 (dans l’UE).
-Puis, plus récemment, à des systèmes d’aide à la conduite comme l’ACC (Active Cruise Control), régulateur adaptatif qui permet de réguler la vitesse du véhicule en fonction de la vitesse du véhicule qui nous précède.

Ne manquez pas les 30 ans du KTS !

Être compétent n’est pas qu’une question d’années. C’est un savant mélange de vision à long terme, de dévouement et d’engagement, afin de rendre chaque expérience enrichissante et profitable. En tant que pionnier, Bosch suit cette voie dans le domaine du diagnostic depuis 30 ans. 

Rendre les taches du quotidien en atelier plus efficaces et efficientes grâce aux solutions de diagnostic KTS et leur logiciel dédié ESI[tronic] 2.0 est le véritable objectif de Bosch. De plus, le Groupe Bosch s’appuie sur son expérience et son savoir-faire pour renforcer la confiance de ses clients. C’est la raison pour laquelle Bosch travaille continuellement à l’amélioration de ses outils de diagnostic et est ainsi en mesure de proposer la toute dernière génération de KTS prêt pour les véhicules du futur.

Aussi, ne manquez pas les animations et promotions prévues pour les 30 ans du KTS tout au long de l'année.

Bosch Auto Pro devient Bosch Auto Access

Le 6 février 2018, votre plateforme Bosch Auto Pro devient Bosch Auto access. Votre interface se modernise et pour vous rien ne change !

Retrouvez vos informations, les promotions et opérations en cours sur : www.boschauto-access.com

Venez découvrir l’univers Bosch Classic !

Du 08 jusqu'au 11 février 2018, venez à la rencontre de Bosch Classic au salon Rétromobile www.retromobile.fr. Le premier salon de la saison dédié aux amoureux de voitures anciennes ouvrira ses portes dès 10h à Paris Expo Porte de Versailles.

Bosch Classic se décentralise aussi ! Du 17 au 18 février, retrouvez-nous à Nantes au Parc d’Exposition de la Beaujoire pour le salon du véhicule de collection Auto-Moto & Locomotion Historic Auto historic-auto.com.

L’occasion pour vous de venir découvrir cette entité du Groupe dédiée aux véhicules anciens. Que vous soyez des amateurs prenant soin de vos voitures, des collectionneurs passionnés ou des pilotes engagés en rallyes ou dans des courses sur circuit, Bosch Classic met tout son savoir-faire (pièces d’origine, informations techniques, services et formations) à votre disposition à travers Bosch Classic Service, le réseau de garages spécialisés.

Sur le stand Bosch vous trouverez toute l’information sur vos pièces et véhicules anciens, vous pourrez admirer le Combi VW Bulli. Une vente d’objets publicitaires vintages Bosch aura également lieu.

Bosch étend l’application de ses kits Aerotwin

Bosch étend l’application de ses kits Aerotwin aux versions récentes des modèles phares de marque française

Une bonne visibilité est et reste importante, surtout en cette saison où le temps se détériore. C’est pourquoi il est essentiel de remplacer les essuie-glaces d’un véhicule tous les six mois, même pour les voitures récentes. La Citroën C3, la Peugeot 3008 et le Renault Scénic IV ont vu le jour en fin d’année 2016. La réactivité et l’expertise du groupe Bosch a permis une couverture rapide de ces véhicules avec des kits Aerotwin déjà existants. En Europe, les kits Bosch Aerotwin ont une couverture du marché de plus de 99%.

Plus de 100 000 MRA inscrits au programme eXtra dans le monde !

Le programme de fidélisation «eXtra» pour les Mécaniciens Réparateurs Automobiles (MRA) s'est développé rapidement depuis son introduction par Bosch en 2009.

Simple et gratuit il récompense les garagistes pour leur fidélité. Il leur suffit de récolter et renvoyer les codes-barres de marque Bosch ou partenaires du programme. Ces codes-barres sont ensuite convertis en points extra et donnent accès à un large choix de cadeaux pour équiper l’atelier, récompenser son équipe ou pour se faire plaisir. 

Depuis cette année, les MRA aux États-Unis et au Canada peuvent également participer au programme. Ainsi, "eXtra" a maintenant des participants dans 27 pays en Europe et 50 pays à travers le monde. Globalement, 100 000 MRA se sont inscrits au programme, eXtra constitue ainsi le plus important programme fidélité dans l’univers des MRA.