Mise à jour des conditions d'utilisation

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles applicable depuis le 25 mai 2018, votre Programme eXtra a mis à jour ses Conditions d'utilisation et sa Politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

extra news   >   Décembre 2018



Bosch a le plaisir de vous informer du lancement de l’appli balais
d’essuie-glaces VL pour la France et le Benelux 

Pour faciliter vos prises de commandes en atelier, ce guide se substitue au catalogue et permet de trouver toutes les affectations répertoriées et choisir entre Twin / Aerotwin, sans oublier les balais arrière. Pour chaque affectation, le numéro d’adaptateur et la notice de montage vidéo sont fournis pour plus de clarté.
Pour l’utiliser c’est très simple, il vous suffit de sélectionner votre véhicule et l’application vous renseigne sur les balais adaptés, unitaires ou kits. Disponible également en web app (guide en ligne ne nécessitant pas le téléchargement d’une application) sur www.boschwiperblades.com.
Téléchargez le schema de la WIPPER APP.

Logo wipper application Wiper application

Offre valable uniquement en France métropolitaine

Bosch, Partenaire officiel de l’ABB Championnat FIA de Formule E 

Juste avant le lancement de la cinquième saison de l’ABB Championnat FIA de Formule E, la série de courses s’est dotée d’un nouveau sponsor. Pour les trois années à venir, Bosch sera partenaire officiel de la première série de courses pour monoplaces 100 % électriques. Ce partenariat témoigne de notre ambition de figurer parmi les leaders de l’électromobilité. « Bosch est le partenaire incontournable de la conduite électrique, un statut qui se traduit à présent par son nouveau rôle de partenaire officiel de la Formule E », explique Markus Heyn, membre du Directoire de Robert Bosch GmbH.

Le petit mot de d'Alejandro Agag, fondateur et PDG de la Formule E.

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Bosch comme partenaire officiel de l’ABB Championnat FIA de Formule E », a déclaré Alejandro Agag, fondateur et PDG de la Formule E. Bosch est l’un des principaux équipementiers et une référence dans le secteur automobile et son entrée dans la Formule E constitue une étape importante. Ce rapprochement est plus que légitime en raison de la présence de longue date de Bosch dans le sport automobile et de son savoir-faire en matière d’électrification, d’automatisation et d’interconnexion. Ces trois piliers sont essentiels pour l’avenir de la mobilité urbaine et, aux côtés de tous nos partenaires, nous pourrons ainsi accélérer le passage à l’électrique ».

Logo wipper application

Bien plus qu’un simple sponsoring 

Bosch, en tant que partenaire officiel, est proche des spectateurs et de ses clients. Tous les principaux constructeurs automobiles sont désormais présents en Formule E. En rejoignant la série de courses, Bosch s’inscrit par ailleurs dans sa longue tradition en matière de course automobile. L’entreprise de technologies et de services est en effet un partenaire de longue date du championnat allemand DTM (Deutsch Tourenwagen Masters) et a également fourni des composants pour de nombreux prototypes et véhicules de tourisme participant au championnat du monde d’endurance. Son arrivée en Formule E permet à l’entreprise de compléter son engagement dans les sports mécaniques.

Peu d’entreprises peuvent faire valoir une aussi longue et intense tradition en matière de sport automobile, les premières victoires de véhicules équipés de technologies Bosch remontant à 1901 et 1903. Depuis le lancement du nouveau Championnat DTM en 2000, la marque Bosch est indissociable de cette série de courses. Toutes les voitures de course de la série Tourisme sont en effet dotées de la technologie sophistiquée Bosch. Et de 2006 à 2012, les véhicules diesel et hybrides diesel figurant sur le podium de la légendaire course des 24 heures du Mans faisant partie du championnat mondial d’endurance étaient eux aussi équipés de la technologie Bosch. Avec leur entraînement 100 % électrique, les voitures de Formule E sont quasiment silencieuses.

Logo wipper application

Le mot de la fin de Clemens K. Krebs, Directeur de la communication et du Marketing

« La course automobile fait partie de l’ADN de Bosch, quel que soit le type d’entraînement. »

Logo wipper application

Le programme Bosch Exchange (BX) s’engage depuis plus de 40 ans dans l’économie circulaire 

La pièce de réemploi, ou encore pièce détachée d'occasion est une pièce ou composant issu de l’économie circulaire : c’est-à-dire venant d'un véhicule hors d'usage qui sera revendu en l'état pour être réutilisé dans le cadre de l'entretien ou de la réparation d'un véhicule.

On peut également englober dans cette catégorie des pièces en échange-standard, qui sont des pièces d'occasion complètement refaites à neuf, répondant aux mêmes exigences de fabrication, de garantie et de qualité que les pièces d'origine.

Il est important de savoir que le marché de la pièce de réemploi représente environ 1 milliard d’euros par an et s’inscrit dans une logique de développement durable, d’un point de vue environnemental, social, mais également économique.

De plus, depuis janvier 2017 les professionnels (garagistes, carrossiers recycleurs et réparateurs) doivent proposer une pièce de réemploi pour l'entretien ou la réparation du véhicule de leurs clients, qui peuvent l'accepter ou la refuser.

Exchange

40 ans d’expérience en matière d’économie circulaire 

Depuis plus de 40 ans le Groupe Bosch propose un programme Echange-Standard appelé BX, pour Bosch Exchange. BX est un programme complet comportant 3 étapes clés, de la réception de la pièce en passant par sa remise en état pour finir par sa réexpédition. Cela vous permet donc d’obtenir une pièce de rechange unique grâce à un véritable procédé de rénovation en série appliqué dans des usines Bosch certifiées, ce qui fait toute la différence !

BX a choisi de simplifier le retour des pièces usagées pour les responsables d’atelier et a donc conçu le service de reprise CoremanNet qui garantit un traitement rapide et rembourse la consigne en toute transparence. L’utilisation est simple et claire grâce à la procédure
« Back in box » : la pièce usagée est retournée dans l’emballage d’origine du produit Bosch eXchange livré.

Schéma des grandes étapes
    Le programme BX représente plus de 16 000 pièces issues de 30 familles de produits qui font partie du programme BX.
    On notera ainsi dans la gamme Diesel :
  • Ensembles injecteur/porte-injecteur
  • Pompes d’injection distributrices à commande mécanique et électronique
  • Injecteurs pompes UIS
  • Pompes à haute pression et injecteurs Common Rail
  • Pompes unitaires haute pression UPS
  • Débitmètres massiques à film chaud
  • Modules d’alimentation Denoxtronic
    Sans oublier :
  • Alternateurs
  • Démarreurs
  • Etriers de frein
  • Systèmes de Direction
  • Calculateurs v

ainsi que 110 références d’équipement d’atelier.

Des solutions soucieuses de l’environnement et qui préparent l’avenir

Grâce à la pièce de réemploi, les réseaux Bosch répondent à un véritable enjeu économique, permettant aux professionnels de l’automobile de proposer à leurs clients une solution alternative plus accessible et d’honorer la mission que nous nous sommes fixée depuis 1886, qui est aujourd’hui plus que jamais d’actualité : développer des « Technologies pour la Vie ».

Bosch met l'accent sur la mobilité pour ses équipements d'atelier 

Présent dans le domaine de l'équipement d'atelier depuis de nombreuses années maintenant, Bosch améliore en continu sa gamme d'outils pour répondre aux exigences des ateliers professionnels dans leurs tâches quotidiennes, en mettant l’accent sur la mobilité.

Le KTS fête ses 30 ans

Bosch apporte son savoir-faire depuis 30 ans pour les opérations de diagnostic avec dévouement et engagement et sa vision long-terme pour des produits toujours plus innovants.

Pour fêter ces 30 ans du KTS, Bosch a mis en jeu 30 ans d’abonnement ESI[tronic] 2.0 à gagner par tirage au sort.

- 10 remboursements d’abonnement annuel à ESI[tronic] mis en jeu pour les clients participants et ayant renouvelé son abonnement ESI[tronic] annuel entre le 1er janvier et le 15 novembre 2018 auprès d’un distributeur participant à l’opération.

Voir les gagnants

Réduire

    Sur 112 participants, les gagnants sont :
  • ACTION AUTO 56 (contact PEGE) à PLUMELEC 56420
  • SARL BRUNO FOURNIER AD EXPERT (contact Bruno FOURNIER) à LES PONTS DECE 49130
  • RODRIGUE MERRAL (contact Rodrigue) à WIMEREUX 62930
  • MANTES AUTO DIAGNOSTIC (contact EDOM Franck) à MANTES LA JOLIE 78200
  • GARAGE GIRAUD ERIC (contact GIRAUD Eric) à LA PRIMAUBE 12450
  • WILLIAME GARAGE HERGNISIEN (contact Williamz) à HERGNIES 59199
  • ELECTRO DIESEL (contact LONGUEVILLE) à TRELISSAC 24750
  • SARL GARAGE DES PAGANNES (contact BROSSEAU Jean-Pierre) à CHOLET 49300
  • GARAGE JAOUEN PERE ET FILS (contact JAOUEN Vincent) à COMBRIT 29120
  • VERNEUIL ELECTRO DIESEL (contact LE POULIQUEN) à VERNEUIL SUR AVRE 27130

- 10 remboursements d’abonnement 24/36 mois mis en jeu pour les nouveaux clients participants et ayant acheté un abonnement ESI[tronic] entre le 1er septembre et le 15 novembre 2018 auprès d’un distributeur participant à l’opération.

Voir les gagnants

Réduire

    Les 2 participants et gagnants sont :
  • DESTOCK AUTO (contact Loic LEBOURGEOIS) à CRIQUEBOEUF SUR SEINE 27340
  • SR AUTO MOTOS (contact René SCHNEIDER) à ST PIERRE DE CHANDIEU 69780

KTS 250 : la polyvalence mobile

Testeurs multifonctions avec tous les outils nécessaires pour le diagnostic multimarque, le KTS 250 est idéal pour une utilisation embarquée pour effectuer des entrées atelier.

Il permet avec ESI[tronic] 2.0 la lecture/effacement des codes défauts, lecture des valeurs réelles, RAZ indicateurs de maintenance, Scan complet des calculateurs, instructions guidées de recherche de pannes, contrôle des actionneurs, configuration des calculateurs, accès aux schémas électriques interactifs zoomables.

Cet outil est compact, mobile, rapide et polyvalent. Sa nouvelle interface utilisateur Android TM offre une navigation fluide et intuitive. Le KTS 250 est déjà prêt pour faire face aux enjeux de demain. Une interface compatible protocole Ethernet est intégrée, qui permet un transfert des données jusqu’à 100 fois plus rapides qu’avec le protocole actuel CAN. C’est un investissement durable avec technologie de pointe intégrée.

KTS 250 : la polyvalence mobile

SCT 415 : solution autonome pour la calibration exclusive des caméras

SCT 415 : solution autonome pour la calibration exclusive des caméras

En complément de la gamme d’outil de calibration ADAS, Bosch étend son portefeuille produit avec une solution modulaire des plus innovantes pour la calibration des caméras. En effet, le positionnement de l’outil de calibration doit toujours être fait avec minutie, c’est une exigence des constructeurs automobiles pour le bon fonctionnement des aides à la conduite. À ce jour, le marché des outils de calibration utilise majoritairement pour le positionnement des lasers trait ainsi qu’une mesure de distance avec un mètre ruban.

Le SCT 415 CAM utilise un moyen UNIQUE pour mesurer les 3 paramètres de positionnement (distance, centrage et perpendicularité) : une caméra haute définition associée à un logiciel spécifique ADAS. Avec sa caméra solidaire, il gère ainsi en un clin d’œil et avec une précision très largement augmentée, l’ensemble de cette mise en place.

Gamme BEA : mesure des gaz d'échappement équipé pour les utilisations flexibles

Bosch précurseur des solutions de mesures antipollution Eco-Entretien®, lance une nouvelle gamme tournée vers la mobilité : la gamme BEA 550, LA nouvelle solution Bluetooth totalement mobile pour les diagnostics antipollutions Eco-Entretien®, essence et diesel. Le fameux logiciel EasyDiag® est maintenant intégré dans une tablette-PC durcie 10 pouces. La mesure 5 gaz (CO, CO2, HC, O2 et NOx) est confiée à une cellule totalement Bluetooth procurant une très grande mobilité dans les ateliers de plus en plus encombrés.

Cette solution BEA 550 peut être livrée ou complétée avec l’opacimètre BEA 070, également Bluetooth et permettant de réaliser des pré ou post contrôles techniques diesel en conformité avec la nouvelle règlementation NFR 10 025 durcissant les limites légales sur les moteurs diesel.

Cette solution modulable permet au garage et à son client automobiliste, non seulement de diagnostiquer l’état de santé de son moteur et de prescrire les bons remèdes ou réparations avant le contrôle technique ou la contre-visite, mais également en entretien courant privilégiant le traitement préventif au curatif, ce dernier étant souvent plus coûteux.

L’opacimètre BEA 070 Bluetooth complète le service en étant le juge de paix avec son logiciel conforme au test règlementaire en vigueur en France.

Gamme BEA : mesure des gaz d'échappement équipée pour les utilisations flexibles

ESI[tronic] 2.0 : simple, rapide, toujours à jour

Gamme BEA : mesure des gaz d'échappement équipée pour les utilisations flexibles

L'entretien, le diagnostic et la réparation des véhicules sont désormais plus faciles, rapides et efficaces que jamais avec ce logiciel éprouvé dans le monde entier. ESI[tronic] vous fournit les conseils les plus récents et les plus complets en matière de dépannage et de réparation, comme dans les versions précédentes.

Maintenant, avec ESI[tronic] 2.0 Online, vous trouverez des schémas de circuit et de maintenance, toutes les fonctionnalités de diagnostic, des instructions de dépannage et de réparation, des manuels, les données techniques importantes du véhicule et des cas de réparation basés sur l'expérience de plus de 150 marques.

Grâce à sa conception modulaire, ESI[tronic] 2.0 Online garantit à chaque fois la meilleure solution de réparation éprouvée jusqu'à présent.

    Aperçu des modules individuels de base :
  • Diagnostic véhicule (SD)
  • Instructions de recherche de panne (SIS)
  • Réparation basée sur l'expérience - solutions connues (EBR)
  • Informations et procédures liées à l'entretien (M)
  • Schémas électriques de l'électronique de confort (P)
  • Hotline technique et hotline de réparation de véhicules

Nouvelle gamme de stations de climatisation ACS : tout pour vos entretiens de climatisation

Les équipements ACS innovants sont la clé d'un service d'entretien de climatisation réussi.

De nos jours, la plupart des petites voitures disposent de la climatisation de série ou en option. Cette tendance est même à la hausse pour les véhicules légers et les utilitaires. Tôt ou tard, il n'y aura que très peu de véhicules sans climatisation.

La nouvelle gamme de stations de climatisation Bosch allie rapidité de service, flexibilité, automatisation et connectivité, tout en garantissant une maintenance optimale et la rentabilité de votre atelier.

Toujours dans l'optique d'offrir davantage de flexibilité au technicien d'atelier, Bosch propose la 1re solution de pilotage à distance par une application mobile de ses stations de climatisation. Elle offre un contrôle à distance rapide et facile où que vous soyez dans l'atelier.

Il est possible de piloter la mise sur pause ou l’arrêt des fonctions charge, récupération, rinçage et mise sous vide. Un message alerte le technicien lorsqu’un cycle est terminé. Il visualise à distance le temps de travail restant de la station et peut ainsi se concentrer sur une autre opération dans l’atelier.

Gamme BEA : mesure des gaz d'échappement équipée pour les utilisations flexibles

Une nouvelle campagne d’essuyage Bosch, pour faire rimer Sécurité avec Sérénité 

« Au volant, la vue c’est la vie ! », ce slogan mythique de la prévention routière résonne encore dans nos esprits ! Cette devise s’applique aussi bien au conducteur qu’au véhicule lorsque nous savons que 90% des informations nécessaires à la conduite sont d’ordre visuel.

Fort de ce constat, Bosch n’a cessé de développer des gammes d’essuie-glaces innovants et performants à l’image de son dernier-né : l’Aerotwin Plus.

L’arrivée de l’automne et de conditions météo difficiles, pluie et neige en particulier, nécessitent de pouvoir compter sur un essuyage fiable.

Afin de sensibiliser les automobilistes à ce phénomène mais aussi dans le but de les inciter à faire vérifier ou changer leurs balais pour garantir une sécurité optimale, Bosch a imaginé une campagne à l’échelle européenne.

Une campagne lancée en octobre pour préparer l’hiver

En France, la campagne qui cible les automobilistes qui font entretenir leur véhicule dans un garage sera 100 % digitale avec une sponsorisation de différents contenus (vidéos, images,..) sur Facebook et Instagram pendant 2 semaines puis à plus long terme une présence display tactique.

Un dispositif original sera également mis en place en collaboration avec le site Météo France : durant 2 semaines pour commencer puis à plus long terme ensuite, un habillage et un pavé s’afficheront en fonction des conditions météorologiques annoncées (pluie ou neige) : gage d’une visibilité optimale et de toucher une cible d’autant plus sensibilisée.

De plus une bannière sera mise en place sur la page d’accueil du site allogarage.fr, (site de référence recensant les avis des utilisateurs sur près de 5000 garages sur le territoire), complètera le dispositif.

Une vidéo exceptionnelle

Une vidéo très réaliste est le véritable point de départ de cette campagne articulée en 3 volets. Intitulée « Calm in the Storm » (« sereins dans la tempête ») et disponible en 2 versions (pluie et neige), une vidéo de 15 secondes met ainsi en scène une famille d’automobiliste avec un enfant en bas âge confrontée à des conditions météorologiques extrêmes à l’image d’une pluie diluvienne ou de fortes chutes de neige, mais restant néanmoins très calme, car totalement confiante en la fiabilité de leur essuyage et donc en leur sécurité.
À découvrir sur la page officielle Youtube Bosch Auto.

Une campagne digitale originale

Une campagne digitale composée de posts Facebook décalés s’inspirant de moments du quotidien (rasage, café, travaux de peinture, boisson fraîche,) de bannières animées présentant les avantages des balais Aerotwin (visibilité optimale, performance, silence) ciblées en fonction de la recherche (famille, produits hauts de gamme ou consommateur lambda) et d’un site web dédié avec des informations produits, un store locator et product finder.

Un dispositif pour les garages

À cette occasion, Bosch met à disposition un kit de communication spécifique pour les MRA, composé de la vidéo, de posters et d’accroches de rétroviseur. Près de 1000 kits sont à gagner sur le site www.boschauto-access.com.

Gammes d’essuyage Bosch : la performance au service de la sécurité

Une application spécifiquement créée pour l’occasion

En parallèle, une web app a été développée et permet à l’automobiliste de découvrir la gamme complète des balais Bosch, de trouver le type de balais adapté à son véhicule en renseignant simplement sa plaque d’immatriculation et enfin de géolocaliser l’atelier le plus proche de son domicile pour l’achat et la pose de ses essuie-glaces.

Intégrer les dernières technologies d’origine pour atteindre une qualité d’essuyage sans failles, tel est le défi relevé avec succès par les différentes gammes Bosch. La gamme Aerotwin en particulier, s’est d’ailleurs vu remettre plusieurs prix venus récompenser le travail réalisé depuis plusieurs années en collaboration avec les garages et les distributeurs.

    Ce modèle est doté de nombreux atouts tels que :
  • polyvalence : grâce à un nouveau système de 4 adaptateurs combinés interchangeables, ce modèle s’adapte aux 10 principaux bras présents en première monte;
  • performance : grâce à la nouvelle gomme bi-matière « Power Protection Plus » et son revêtement microbille breveté. Cette combinaison unique, développée par Bosch, est le gage d’un essuyage durable, silencieux et d’une finition parfaite, sans aucune trace.