Mise à jour des conditions d'utilisation

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles applicable depuis le 25 mai 2018, votre Programme eXtra a mis à jour ses Conditions d'utilisation et sa Politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

extra news   >  avril 2017



Shell et Hyundai Motorsport étendent leur partenariat technique dans le championnat WRC

Shell et Hyundai Motorsport ont annoncé une prolongation de trois ans de leur partenariat technique dans le championnat du monde de rallye de la FIA en tant que co-commanditaires en titre de la 2017 Hyundai Shell Mobis World Rally Team.

L'accord, signé lors d'une cérémonie en amont de l'ouverture de la saison à Monte-Carlo, permettra à Shell de continuer à fournir de l'huile moteur Shell Helix Ultra synthétique à l'équipe de Hyundai Motorsport pour les courses, essais et développement du nouveau Hyundai i20 Coupé WRC 201.

"Shell Helix Ultra a déjà aidé Hyundai Motorsport à développer 1,5 cheval-vapeur supplémentaire, ce qui représente un avantage moyen de six secondes à la fin de chaque rallye", a déclaré Michel Nandan, directeur de l’équipe Hyundai Shell Mobis World Rally Team.

Dans le cadre d'une collaboration qui a débuté en 2005, Shell est également le fournisseur exclusif de lubrifiants recommandé pour les activités d’après-vente et de rechange de Hyundai Motor Company dans le monde, fournissant des huiles moteur de qualité à des concessionnaires dans plus de 70 pays à travers le monde.

Shell et Hyundai Motorsport ont fait leurs premiers pas en WRC ensemble en 2014, Shell apportant plus de 40 ans d'expérience dans le rallye comme partenaire de lubrifiant officiel de la nouvelle équipe de course dès leur tout premier rallye.

"WRC est l'une des compétions de sport automobile les plus difficiles au monde, avec des rallyes sur le gravier, l'asphalte, la glace et la neige. Les voitures doivent être extrêmement performantes, qu’il fasse -30 ° C ou + 40 ° C à l'extérieur, c'est pourquoi nous avons travaillé avec Hyundai Motorsport pour développer des lubrifiants Shell Helix Ultra pour la course, conçus pour améliorer la performance en aidant le moteur à rester propre et en minimisant le frottement et l'usure, même dans les conditions extrêmes du rallye de course », a déclaré Jochen Lach, responsable technique Shell pour le développement des huiles moteur WRC.

Du carburant GTL dans les bus de Strasbourg

La CTS, premier opérateur de transport public urbain français à expérimenter le GTL, un carburant alternatif au diesel distribué par Shell .

Engagée dans une politique volontariste et ambitieuse en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement, la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) s’est associée à Shell pour tester en conditions réelles d’exploitation un nouveau type de carburant, issu du gaz naturel, le GTL (Gas-To- Liquids).

Plus propre que le diesel conventionnel, ce carburant compatible avec les motorisations diesel est en cours de lancement sur le marché français par Shell, figurant parmi les pionniers de cette technologie. La CTS, toujours à l’affût de solutions lui permettant d’agir en faveur de l’environnement, a décidé d’expérimenter le GTL pendant six mois, sur dix de ses véhicules (AGORA Euro3). Le GTL étant immédiatement substituable au gazole, la mise en œuvre de l’essai n’a nécessité aucune modification technique des moteurs.

À travers cette expérimentation, débutée en septembre 2016, la CTS cherche à évaluer l’intérêt et la pertinence de cette source d’énergie en termes de consommation et donc d’incidence financière, mais aussi de qualité de conduite et d’impact potentiel sur la maintenance.

Si les résultats technico-économiques s’avèrent probants, le GTL constituerait pour la CTS une solution transitoire applicable à l’ensemble de sa flotte de bus diesel. Elle permettrait de réduire significativement l’émission de polluants locaux en attendant le renouvellement planifié du parc bus de l’entreprise par des véhicules plus propres.

Pour Shell, qui commercialise depuis cinq ans le GTL aux Pays-Bas, ce premier partenariat en France dans le secteur des transports publics urbains est une formidable opportunité de mettre en évidence dans ce secteur l’intérêt du GTL en matière de transition énergétique.

Le Rally RACC vient de commencer en Espagne !

Depuis mars 2017, la carte carburant Shell est également acceptée dans les stations-service E.Leclerc ! En France, ce sont plus de 660 stations E.Leclerc reparties sur tout le territoire.

Grâce à ce nouveau partenaire, vous pouvez maintenant utiliser votre carte carburant Shell dans plus de 2200 stations-service en France.