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extra news   >  avril 2017



En 2017  Les produits Bosch célèbrent plusieurs anniversaires et soufflent 250 bougies !

120 ans de l’Allumage + 50 ans du Jetronic + 50 ans de la pompe à carburant + 20 ans du Common-Rail + 10 ans Start Stop = 250 bougies

Il y a 120 ans que Robert Bosch déposait le brevet de la magneto basse tension pour les véhicules légers.

Ce dispositif a permis de fiabiliser la combustion, c’est-à-dire que le mélange air-essence s’enflamme 100 fois par minute au bon moment, afin d’assurer la traction du véhicule.

En 1897 : Première installation réussie de la magnéto d'allumage basse tension Bosch dans un véhicule à moteur.
En 1902 : Livraison du premier système de magnéto d'allumage à haute tension équipé de bougies Bosch.

1 bobine d’allumage = 25 points extra
1 bougie d’allumage = 2 points extra

Il y a 50 ans : Bosch commercialisait ses premières pompes à carburant :

1966, Bosch développe la première pompe électrique à carburant à partir d’une pompe à rouleaux à 5 cellules pour brûleur à fuel et d’un moteur à aimants permanents. Cette technique a tout d’abord été employée dans les systèmes D-Jetronic à commande par pression d’admission.

C’est en 1967 que Bosch commercialise ses premières pompes à carburant.

Les pompes à carburant Bosch vous rapportent 75 points chacune

Et il y a 50 ans, Bosch lançait le système Jetronic.

Lancé en 1967, le système Jetronic a été le premier système électronique d'injection d'essence commandée par la pression produit dans le monde. Il a été inauguré sur la version US des Volkswagen 1600 LE et TLE. Grâce à la Jetronic, la VW 1600 LE était en mesure de respecter les normes environnementales de Californie, les plus sévères des USA.

Il y a 20 ans : Lancement du système à rampe commune pour pompe haute pression et injecteur CRI 1 produit en série jusqu’à 1350 bars.

Lancé en 1997, le système d'injection diesel à haute pression, connu sous le nom de rampe commune (common rail) a constitué une étape capitale dans la réduction des rejets polluants automobiles. En 2010, cette technologie avait permis de réduire de plus de 96% les émissions polluantes par rapport aux niveaux de 1990.

Il y a 10 ans START STOP

Le système Start-Stop coupe le moteur à combustion lorsque le véhicule s’immobilise à un feu rouge ou dans un embouteillage, puis le redémarre automatiquement lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’embrayage et passe une vitesse. Pour ce système, Bosch fournit un démarreur spécial comportant un puissant moteur électrique de démarrage ainsi qu’un mécanisme d’engrènement amélioré et silencieux garantissant des démarrages moteur rapides, silencieux et sûrs. Le système permet une baisse de la consommation de carburant jusqu’à 8 % ainsi qu’une réduction des émissions de CO₂.

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